10 astuces pour optimiser sa publication Facebook, comprendre comment fonctionne l’algorithme Facebook et les critères de diffusion.
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Lancez des conversations qui engendrent le débat
L’un des signaux de classement de l’algorithme Facebook à l’instar de celui de l’algorithme de LinkedIn est basé sur les interactions qu’a pu avoir l’utilisateur avec votre page.
- Les mentions « J’aime » et les partages contribuent fortement à augmenter la portée de vos publications.
- Il faut provoquer des émotions chez les utilisateurs
- Montrez-vous curieux, drôle, intéressant ou inspirant
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10 astuces pour optimiser sa publication Facebook : Publiez sur Facebook quand votre audience cible est en ligne
- Les publications des marques de B2B offrent de meilleurs résultats entre 9 h et 14 h le mardi, le mercredi et le jeudi.
- Les publications des marques de B2C offrent de meilleurs résultats le mardi midi et le mercredi midi et le week-end.
- Mais c’est à vous de trouver les bons créneaux pour votre audience
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Ne publiez jamais de contenu susceptible de vous déclasser
- Sur Facebook sont proscrits les contenus choquants et contenus tiers plagiés sans valeur ajoutée
- Les désinformations et fausses nouvelles : trompeuses « remèdes ou solutions » dangereux
- Les vidéos « deepfake » (truquées) ou vidéos manipulées signalées comme fausses
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Publiez sur Facebook des vidéos de qualité
- Respectez la fidélité et l’intention des vidéos recherchées et sur lesquelles les mobinautes reviennent
- Privilégiez la durée de la vidéo et la durée de visionnage : optez pour des vidéos de plus de trois minutes que les spectateurs regardent à plus de 30%.
- Cherchez l’originalité : les vidéos qui ne sont pas du contenu remanié à partir d’autres sources et qui offrent une forte valeur ajoutée.
N.B. : le Facebook live génère plus d’engagement et les vidéos natives sont privilégiées.
10 astuces pour optimiser sa publication Facebook
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Publiez du contenu régulièrement
La fréquence de publication est donc un signal de classement qui peut influencer la diffusion de vos posts dans le fil d’actualité.
- Fréquence
- Récence
- Interaction
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Intéressez-vous aux groupes Facebook qui intéressent votre public
- Les groupes sont un des éléments utiles de la plateforme. Les utilisateurs sont amenés à voir plus de contenu issu de leurs groupes dans leur fil d’actualité.
- Facebook a mis en avant cette fonctionnalité en repensant l’onglet « Groupes » : les utilisateurs peuvent y voir les nouvelles activités de leurs groupes.
- Une barre latérale de suggestions de groupes a été ajoutée sur la page principale et ce, afin d’aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles communautés.
N.B. : En créant un groupe basé sur la thématique de votre marque, par exemple. Vous pourrez devenir un lieu de discussion, d’enseignement, de résolution de problèmes, et bien sûr de divertissement dans des domaines qui intéressent votre public.
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Augmenter votre visibilité avec de les publicités payantes et vo publications naturelles
- Votre visibilité naturelle sera d’environ 5% de votre audience
- La publicité sponsorisée vous permet d’atteindre des prospects hors de votre périmètre
- Le ciblage de Facebook est selon les centres d’intérêts
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Incitez vos abonnés à afficher en priorité votre contenu sur leur fil d’actualité
« Lorsqu’ils s’abonnent à votre page ou cliquent sur J’aime, ils peuvent sélectionner l’option : Voir en premier pour faire savoir à l’algorithme que vos publications les intéressent. »
- Publiez régulièrement du contenu qui intéresse votre audience
- Demandez des avis sur votre page
- Demandez-vous ce que votre audience recherche
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Encouragez vos fans à devenir les ambassadeurs de votre marque
- Utilisez des verbes d’action et des appels à l’engagement
- Diffusez des offres privilèges ou exclusives
- Créer un fan club et choyez les
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10 astuces pour optimiser sa publication Facebook : Ayez une ligne éditorial cohérente et utile
- Faites des publications à thème
- Donnez des rendez-vous réguliers
- Postez des contenus utiles
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