Formation Facebook
PROGRAMME DE LA FORMATION
Les fondamentaux de Facebook :
- Analyse des entreprises utilisant Facebook,
- Que peut vous offrir Facebook,
Stratégie Facebook, comment la mettre en place :
- Analyse de votre marché,
- Définir les objectifs Facebook pour votre entreprise,
- Comment fixer les objectifs,
- Une fois les objectifs définis, déterminer la stratégie marketing,
- Spécifier la page fan, un compte, un groupe,
Pages Facebook :
- Introduction,
- Elaboration de la page fan,
- Comment changer une fan page,
- Gestion des droits,
- Personnalisation,
- Insertion des onglets d’application (concours, contact, forum…),
- Fonctionnalités avancées pour le développement des pages,
Comment animer sa page :
- Création des animations,
- Concours,
- Création de contenus qualitatifs,
- Stratégie de prise de parole,
- Automatisation,
- Mise en valeur des fans,
Comment promouvoir :
- Proposer à votre réseau de vous promouvoir,
- Comment et pourquoi faire de la publicité,
- Sponsored Stories,
- Relier Facebook à votre site web pour créer du trafic,
- Utilisation des supports traditionnels
Comment diriger votre activité :
- Objectifs chiffrés
- Statistiques
- Autres solutions de surveillance
- Faire de la veille, information à suivre
- Conclusion et échanges sur Facebook
- Évaluation des compétences acquises
Facebook est à ce jour le réseau social le plus utilisé au monde. Utiliser Facebook pour un usage personnel et rester en contact avec sa famille est ses amis est simple et accessible à tous.
En revanche, faire de Facebook un outil de communication professionnel est différent et connaitre toutes les fonctionnalités ne s’improvise pas.
La formation « Créer et animer une page Facebook » va vous permettre d’apprendre et maitriser toutes les fonctionnalités et les outils de gestion pour votre entreprise.
Facebook va vous permettre de toucher une communauté différente.
Les objectifs et les possibilités à l’utilisation de Facebook pour votre entreprise sont nombreux :
- Développer la présence, la notoriété de votre entreprise (page fan, publicité…),
- Attirer les internautes sur votre site WEB,
- Faire connaitre vos produits ou services,
- Augmenter votre audience et votre popularité,
- Construire et fidéliser une communauté de fans,
- Générer des leads.
La formation vous permettra de comprendre les objectifs de marketing et de communication via Facebook.